• BIEN-ÊTRE ●

La Psycho-énergétique : Apprendre à être heureux

Nous sommes tant habitués à souffrir que cela semble normal : c’est la vie ! dirons-nous. On ne sait presque pas ce qu’est de vivre heureux ; on pense que le bonheur est fugace, que c’est quelque chose qui arrive par hasard, ou parce que l’on a de la chance…

Ce paradigme, cette représentation du monde est une manière de voir les choses que nous avons appris depuis notre plus tendre enfance. Qui n’a jamais entendu « C’est comme ça ! », « Tu n’as pas le choix ! »… On apprend à endurer, à ne pas exprimer notre singularité, à faire des choix par défaut, à enfouir nos émotions, à attendre que la chance nous sourît.

Pourtant, nous sommes les acteurs de notre vie, et collectivement aussi bien qu’individuellement, nous créons notre vie. Même si les raisons ou les circonstances que nous invoquons pour ne pas changer sont toujours justes, elles sont autant de freins pour ne pas avancer sur notre propre chemin du bonheur.

CETTE PEUR QUI NOUS FIGE

On le sait bien, l’inconnu nous fait peur, montrer qui nous sommes vraiment nous glace (un peu comme le tract avant de monter sur scène). Nous avons peur d’être jugé ! Peur de découvrir cet être inconnu caché au fond de nous-même, peur nous découvrir nous-même, se « re-connaitre » c’est-à-dire se connaitre à nouveau ; se reconnecter avec l’essence de ce petit enfant que nous étions, empli de capacités, de rêves, d’émotions qui ne suscitaient aucune culpabilité, aucune faute, car tout simplement nous étions dans l’être, pas dans le « par-être ».

Pourtant, exprimer qui nous sommes est le sens profond de notre vie. C’est en même temps le but et le chemin !

APPRENDRE A CHANGER

Déconstruire les barrières qui nous cadrent dans un carcan et qui nous force à être une réduction de nous-même est l’étape préliminaire. Elle apporte les premières joies de la découverte de qui nous sommes. Les soins psycho-énergétiques accompagnent en douceur ce processus car ils agissent de manière holistique sur les quatre corps principaux : physique, émotionnel, mental et spirituel. De manière subtile, un nettoyage en profondeur s’opère, et les résistances s’effacent peu à peu.

On commence à ressentir les bienfaits rapidement, on se sent plus léger, on découvre les fondements de ses peurs, on les comprend, on comprend ce qui dépend de nous et ce qui dépend des autres, de notre histoire et de celle des autres…

Ainsi, on apprend à améliorer la nourriture de nos quatre corps (dans l’ordre : l’alimentation, les sentiments, les pensées et les croyances). Cette nouvelle nourriture nous change, elle nous apprend à nous « re-garder » autrement.

LES OUTILS DU CHANGEMENT

Le génosociogramme est un outil très puissant, il permet d’appréhender les influences et les liens familiaux qui nous ligotent ou nous empêchent d’avancer. Le tarot shamanique permet d’apprendre à faire les bons choix, à connaitre les freins et les atouts sur notre chemin présent, la numérologie en base 9 et 22 nous révèle les clefs de notre personnalité, l’arbre des séphiroth nous renseigne sur notre incarnation, et sur les soins dont nous avons besoin, le magnétisme soulage nos maux, nous recharge en énergie…

LE CABINET HIGH’T ENERGY

2017 Acteurs de SantéHigh’t Energy est un cabinet d’accompagnement au changement, de soins énergétiques, magnétisme, et d’harmonisation de lieux.

Par une écoute active et des approches multi-langages, Marcelle Godefroid propose des soins à la personne et un ensemble d’outils adaptés aux besoins et attentes de chacun. Marcelle est hypersensible et ressent les indices présents dans les corps éthériques des personnes qui la consultent en cabinet. Elle peut y percevoir douleurs, égrégores, entités, couleurs, et toutes autres traces qui peuvent aider à accompagner le consultant dans sa démarche de compréhension, de connaissance de soi et de changement.

En plus des soins énergétiques et magnétiques, elle utilise de nombreux outils, pour entrer dans la relation d’aide et favoriser l’écoute mutuelle.

La vie est une succession de rendez-vous qui nous conduisent à apprendre et comprendre ce qu’est l’Amour.