After a healing energy or magnetism session, It can happen that patient goes through a condition that seems to get worse: a big blues, heartache, dizziness, fatigue, diarrhea, red plaques on the skin, spots…

All kinds of symptoms are possible. And then often panic is coming! We had hoped to get better, and now everything turns in a spin! Do not worry, this kind of “beneficial crisis” is common, and it is rather a sign that treatment has been effective, and excretory organs, body evacuation organs, were set out for the big clean.

What is a salutary crisis?
Let’s see how this works, but first understand the meaning of all these words (in birds language, we would sai “ill”, In french, promounciation of those two words are same) that body expresses us. What is a salutary crisis? Consider the meaning of these two words separated to better understand what can happen when one feels quite upset after an energetic healing. Le petit Littré French dictionary gives for “crisis”: Medical Term. Changes that occur in course of a disease and are announced by some special events such as an abundant excretion, significant bleeding, sweating, urine deposit, etc. Happy crisis. fatal attack … magnetic crisis, state name where people fall after being magnetized. ” Salutary, it is said in Le Petit Littré: “Useful for the preservation of life, health, honor, for the salvation of the soul, etc. “And the French encyclopedia adds,” That helps to maintain or restore good physical or mental condition that is necessary to keep a good balance. ”
we understand well what it is! The expressions (words for language, pain for body) of physical body that can be develop after a magnetic or energy healing are often result of an effect on one of the 5 body excretory organs whose main action is to evacuate miasma, toxins, and other waste inassimilable.

Excretory, my dear Watson!
These 5 emunctories are specialized organs, among others, in waste disposal. Their condition obviously depends on our well-being. These organs are: liver, kidneys, lungs, skin and intestines.
During a treatment in the cabinet, first essential work is to cleanse body of waste that clogs our tissues, preventing them from working well, creating symptoms that lead patient to consult (symptoms or dysfunction of physical, mental or emotional body). These symptoms are often due to hectic lives excesses we lead today: bad eating habits, numerous vaccines, drugs of all kinds, stress, pollution of all kinds, heavy metals, waves, communication or relationship difficulties…
Emunctories, without necessarily being sick, become less effective. A gentle but efficient care encourages them to start up again, and a salutary crisis may occur between 3 hours and … sometimes 3 weeks, depending on type of care received.
Until then, it is clear, but then, you will tell me, if you come to receive rather a psycho-energy treatment, because your problems are rather professional or relational, what may well be link with liver, kidneys or intestines?

A thought for gut
In the human body (but like anywhere else in fact) everything is connected, nothing is separate; it works as a perfect symbiosis system and each of our cells communicate with neighboring cells, each depends on other cells.
Thus, seat of emotional expression is not in the brain or heart, but … in intestines. For neuro gastro entérologist John Fioramonti ” intestines have same number of neurons as the brain. It is the only organ to have its own nervous system “; we even called him a second brain. I must say that is activity is unusually complex, it must end some digestions to manufacture and facilitate the assimilation of nutrients, vitamins and minerals, it has to totally transform certain foods to make them operational, to synthesize natural antibiotics and even to produce between 70 and 85% of immune body cells that innervate organs and 95% of serotonin, a neurotransmitter that helps manage… Emotions! Its skin, impervious to fiber and other non-assimilable items (but essential as involved in bolus transport) must remain porous to let all other necessary elements for organic system life, a strict selection that the least alteration annoys.
In short, it makes much, much, and when it fatigues, it saturates … And slowly, we are more tired, more irritable, more likely, less courageous … Besides that we more easily feel pains that have become unfortunately common: bloating (! it fills me up), diarrhea (it makes me pain in my…!), constipation and flatulence (! it rotted my life) … the world around us suddenly becomes less tolerable!
All this makes it a little irascible and small difficulties of life become big problems (that makes me creasy!) because obviously, when body cries for a one place pain, all the vital system mobilizes itself on safeguarding this brittleness point. How to support colleagues themselves under pressure when we already bellyache, when we are tired, that brains operate no more than 60% of its capacity as it are mobilized to try to survive attacks that are accumulate (stress and other aforementioned malnutrition)?
Vital energies are blocked, they no longer circulate, and comes vicious circle of drugs, intestinal laziness, waste overload, pain, painkillers …
An energy treatment helps restore energy flow to the weakness point. With contribution of this new energy, guts start to work again and assume its leading role: evacuate. If the environment is too acidic for example, this causes diarrhea.

But then, what to do?
Whatever energy care and where it is done, you need to drink water and stay quiet. Not too long or too restless evening gathering, no sport. Ideally, You will rest, eat lightly, and drink the appropriate herbal tea made carefully. And above all, do not panic, write down your symptoms and your feelings, your dreams, or your unusual behaviors, see unusual events that follow the care and talk during the next consultation.
Life is a path on which we progress slowly…

You can freely distribute this text, provided that the following be included and that neither text nor presentation are changed.

Auteure : Marcelle Godefroid

Il peut arriver qu’après un soin énergétique ou une séance de magnétisme, le patient passe par un état qui semble empirer : un gros blues, mal de cœur, vertiges, grande fatigue, diarrhée, plaques rouges sur la peau, apparition de boutons…

Toutes sortes de symptômes sont possibles. Et alors là, souvent, c’est la panique ! On espérait aller mieux, et voilà que tout part en vrille ! Rassurez-vous, ce genre de « crise salutaire » est fréquent, et c’est plutôt le signe que le soin a été efficace, et que les émonctoires, organes d’évacuation du corps, se sont mis en route pour le grand nettoyage.

Qu’est-ce qu’une crise salutaire ?

Voyons un peu comment cela fonctionne, mais d’abord, comprenons bien le sens de tous ces mots (en langage des oiseaux, nous dirions maux) que le corps nous exprime. Qu’est-ce qu’une crise salutaire ? Prenons le sens de ces deux mots séparés afin de mieux comprendre ce qu’il peut se passer lorsqu’on se sent tout dérangé après un soin énergétique. Le petit Littré nous donne pour « crise » : Terme de médecine. Changement qui survient dans le cours d’une maladie et s’annonce par quelques phénomènes particuliers, comme une excrétion abondante, une hémorragie considérable, des sueurs, un dépôt dans les urines, etc. Crise heureuse. Crise funeste … Crise magnétique, nom de l’état où tombent les personnes magnétisées ». Pour salutaire, il est dit dans le Petit Littré : « Utile pour la conservation de la vie, de la santé, de l’honneur, pour le salut de l’âme, etc. » et l’encyclopédie Française ajoute « Qui aide à conserver ou à rétablir un bon état physique ou moral, qui est nécessaire à garder un bon équilibre ».
On comprend bien de quoi il s’agit ! Les expressions (mots, maux) du corps physique pouvant survenir après un soin magnétique ou énergétique sont souvent la suite d’un effet sur l’un des 5 émonctoires du corps dont l’action principale consiste à évacuer miasmes, toxines, et autres déchets inassimilables.

Émonctoires, mon cher Watson !

Ces 5 émonctoires, sont les organes spécialisés, entre autre, dans l’évacuation des déchets. De leur bon état dépend évidemment notre bien-être. Ces organes sont : le foie, les reins, les poumons, la peau et les intestins.
Lors d’un soin au cabinet, le travail essentiel de départ est de nettoyer le corps des déchets qui engorgent nos tissus, les empêchant de bien fonctionner, créant ainsi les symptômes qui poussent le patient à consulter (symptômes ou dysfonctionnement des corps physique, mental ou émotionnel). Ces symptômes sont souvent dus aux excès de la vie trépidante que nous menons aujourd’hui : mauvaises habitudes alimentaires, vaccins, médicaments en tous genres, stress, pollutions de toutes sortes, métaux lourds, ondes, difficultés de communication ou de relation…
Les émonctoires, sans être forcément malades, deviennent moins efficaces. Un soin doux mais efficient les incite à se remettre en route, et la crise salutaire intervient entre 3 heures et… Parfois 3 semaines, selon le type de soin reçu.
Jusque là, c’est clair, mais alors me direz-vous, si vous venez consulter plutôt pour un soin psycho-énergétique, parce que vos difficultés sont plutôt d’ordre professionnel ou relationnel, quel peut bien être le lien avec le foie, les reins ou l’intestin ?

Une pensée pour les intestins

Dans le corps humain (mais comme partout ailleurs en fait) tout est lié, rien n’est séparé ; il fonctionne comme un parfait système en symbiose et chacune de nos cellules communique avec la cellule voisine, chacune d’elles dépend des autres cellules.
Ainsi, le siège de l’expression des émotions ne se trouve pas dans le cerveau ni le cœur, mais bien dans… Les intestins. Pour le neurogastroentérologue Jean Fioramonti « L’intestin a le même nombre de neurones que le cerveau. Il est le seul organe à avoir son propre système nerveux » ; on le qualifie même de 2ème cerveau. Il faut dire que sont activité est d’une rare complexité, il doit terminer certaines digestions afin de fabriquer et faciliter l’assimilation des nutriments, vitamines et minéraux, transformer totalement certains aliments pour les rendre opérationnels, synthétiser des antibiotiques naturels et même produire entre 70 et 85 % des cellules immunitaires de l’organisme qui innervent les organes et 95% de la sérotonine, un neurotransmetteur qui participe à la gestion… des émotions ! Sa parois, étanche aux fibres et autres éléments non assimilables (mais essentiels car participant au transport du bol alimentaire) doit rester poreuse pour laisser passer tous les autres éléments nécessaires à la vie du système organique, un tri sévère que la moindre altération contrarie.
Bref, il en fait beaucoup, beaucoup, et lorsqu’il fatigue, il sature… Et doucement, on est plus fatigué, plus irritable, plus susceptible, moins courageux… Outre que l’on éprouve plus facilement les maux qui sont devenu hélas ordinaires : ballonnements (ça me gonfle !), diarrhées, (ça m’irrite !), constipation et flatulences (ça me pourri la vie !)… Le monde qui nous entoure devient soudain moins supportable !
Tout ça rend un peu irascible et les petites difficultés de la vie deviennent des gros problèmes (ça me prends la tête !) car évidemment, lorsque le corps crie douleur à un endroit précis, l’ensemble du système vital se mobilise sur la sauvegarde du point de fragilité. Comment supporter des collègues eux-mêmes sous tension quand on a déjà mal au ventre, alors qu’on est fatigué, que les cerveaux ne fonctionnent plus qu’à 60 % de leurs capacités tant ils sont mobilisés pour tenter de survivre aux agressions qui s’accumulent (stress et autres malnutritions susmentionnées) ?
Les énergies vitales se bloquent, elles ne circulent plus, et c’est le cercle infernal : médicaments, paresse intestinale, surcharges de déchets, douleurs, antidouleurs…
Un soin énergétique permet de remettre en circulation des énergies au point de faiblesse. Dès l’apport de cette nouvelle énergie, l’intestin se remet à fonctionner et assume à nouveau son rôle principal : évacuer. Si le milieu est trop acide par exemple, cela provoque une diarrhée.

Mais que faire alors ?

Quel que soit le soin énergétique et l’endroit où il agit, il faut boire de l’eau et rester tranquille. Pas de veillée trop longue ou trop agitée, pas de sport. L’idéal est de se reposer, de manger léger, et de boire la tisane appropriée au soin effectué. Et surtout, pas de panique, notez vos symptômes et vos sensations, vos rêves, ou vos comportements inhabituels, voir des événements inhabituels qui suivent les soins, et parlez-en lors de la prochain consultation.
La vie est un chemin sur lequel on progresse doucement…

Marcelle Godefroid

Vous pouvez diffuser librement ce texte, à condition que ce qui suit soit inclus et que ni le texte ni la présentation ne soient modifiés.

Auteure : Marcelle Godefroid